Impots : déclarer ses revenus

Cela fait un certain temps que vous vendez et vous vous posez sûrement plusieurs questions de ce genre, comme : Où dois-je déclarer ces gains dans ma feuille d’impots ?

Vous avez tout à fait le droit de vendre vos objets à condition de respecter certaines règles : la vente doit concerner seulement des objets vous appartenant ayant servis pour vos besoins privés, de plus cette activité ne doit pas devenir une habitude dont le but est de faire des bénéfices. Par exemple, si vous vendez votre tondeuse pour vous en débarrasser, cela ne pose aucun problème, par contre si vous vous approvisionnez régulièrement chez le grossiste du coin pour revendre des DVD vous risquez d’avoir des soucis si vous ne déclarez pas votre activité.

A retenir …

Pour conclure, si vous n’êtes pas assujettis aux impôts commerciaux comme le sont les vendeurs déclarés et en fonction de la nature du bien vendu, vous devez tout de même déclarer vos revenus issus de vos ventes. Mais cela ne veut pas dire que vous serez imposable sur ces ventes.

Voici un exemple : vous vendez pour 100€ sur internet via une marketplace, vous devez alors déclarer ces 100€ sur votre fiche d’imposition, à partir de là, pas de problème, vous êtes en règle. La somme que vous aurez déclarée viendra s’ajouter à vos autres revenus si vous en avez. L’impôt sera alors calculé sur la somme globale déclarée.

Si vous voulez obtenir plus d’informations au sujet de votre imposition ou obtenir de l’aide pour remplir votre déclaration de revenus, n’hésitez pas à appelez directement le 0810 467 687 (numéro de téléphone du service impots de l’administration française) ou allez sur le site  www.impots.gouv.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *