Certificats SSL: Une protection pour vos clients

Vous voulez créer un site qui aura une système de payement en ligne. Vos clients devront donc utiliser leur carte bancaire pour le payement. Ce n’est pas une chose si simple ni anodine à mettre en place, permettre le payement ligne sur votre site peut être un frein à la vente si ce n’est pas fait correctement et je suis sur que vous ne voudriez pas voir votre nombre de paniers abandonnés augmenter.

Si vous vous dites que vous pouvez simplement créer une page normale pour recueillir toutes les informations de votre futur client comme son email, son adresse pour l’expédition ou toutes autres informations personnelles, vous vous trompez. Une des choses les plus importantes au moment de conclure la vente pour ne pas faire fuir le client est de montrer à votre client qu’il peut acheter sur votre site en toute confiance.

Alors, comment pouvons-nous protéger toutes ces informations personnelles ? Vous devez mettre en place l’utilisation d’un certificats SSL, au minimum à partir du moment où votre client aura à saisir ses informations personnelles, lors de la création sur votre site de son compte par exemple.

Qu’est-ce qu’un certificat SSL?

Lorsque vous avez installé un certificat SSL sur votre site, votre url commence par https à la place de http. Avec un certificat SSL installé, la communication entre le visiteur et votre site est cryptée et du fait elle est sécurisée. Une personne qui aurait accès au flux de données envoyé par votre visiteur ne verrait que des données cryptées et ne pourrait pas les exploiter.

ecommerce-security

En quoi un certificat SSL est-il utile pour moi ?

Le principal aspect positif d’avoir un certificat SSL est de montrer à vos clients qu’ils peuvent faire des affaires avec vous en toute sécurité. Vos visiteurs, prospects et clients sont naturellement sur leurs gardes et s’inquiètent dès lors qu’il faut donner des informations personnelles et financières, et c’est bien légitime. Vous pouvez alors combler une de leur craintes en utilisant simplement un certificat SSL en leur montrant que vous gardez leurs informations d’une manière sécurisée. Avec les certificats SSL, le cryptage est compatible avec la grand majorité des navigateurs, vos clients seront assurés que leurs informations ne tomberont pas dans de mauvaises mains.

En un mot : assurez-vous d’avoir un certificat SSL pour renforcer la confiance de vos clients.

Pour installer un certificat SSL sur votre site vous devez avoir quelques compétences techniques, le mieux si vous ne savez pas comment faire et de contacter directement l’hébergeur de votre site, il saura vous guider ou le faire pour vous. C’est une opération plutôt simple à réaliser pour lui,  s’il ne sait pas comment faire, posez vous des questions sur ses compétences, il sera alors peut être temps de changer d’hébergeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *